Logo des restos du coeur Les Restaurants du Coeur de la Région Rouennaise
Accueil > EDITO  > Le Lycée Hotelier Georges Baptiste de Canteleu se mobilise pour les Restos

Le Lycée Hotelier Georges Baptiste de Canteleu se mobilise pour les Restos

 
Date : 17 septembre 2010

Le Lycée Hotelier Georges Baptiste de Canteleu se mobilise pour les Restos du Coeur !! Partant du constat que peu de bénéficiaires des Restos du Coeur peuvent aller au restaurant, voyager et découvrir d’autres pays, les élèves de la classe de terminale BEP1du lycée hôtelier de Canteleu ont préparé et organisé un voyage culinaire au profit de quarante bénéficiaires « gens de la rue ». Sous la direction de M. Jean-Baptiste SCHNEIDER, professeur de restaurant, M. GACQUEREL, professeur de cuisine, et Mlle LADHARI, professeur d’histoire géographie et français, ce projet a pu voir le jour grâce à une motivation importante de tous.

C’est ainsi que le 26 mars dernier, 40 « invités » ont pu découvrir et déguster un repas dont les différents plats correspondaient à un pays européen : début du voyage en Italie avec un Tiramisu de tomates sur lit de Grissini, poursuite du voyage en Allemagne avec une galette de choucroute croustillante et saumon fumé de Norvège, puis en Angleterre avec un gigot d’agneau piqué à l’ail sauce à la menthe, et bien sûr retour en France autour d’un plateau de fromages de nos régions. Le voyage s’est terminé en Espagne avec un ravioli d’ananas, coulis de fruits de la passion et sorbet mangue et baies roses...

Lors du service de chaque plat, une animation sur le pays était proposée par ces élèves.

Il convient de préciser que le financement de ce repas a été fait grâce à la vente de la production, par les élèves de l’école, de pains au chocolat et chouquettes pendant toute l’année scolaire.

Les heureux bénéficiaires de cet exceptionnel repas, en raison de son originalité mais aussi de la qualité des mets servis, ont tous été enchantés et ont pu « voyager » dans des conditions fort agréables.

Encore bravo et merci pour cette initiative !