Logo des restos du coeur Les Restaurants du Coeur de la Région Rouennaise
Accueil > EDITO  > L’été à Rouen, c’est pour tous !

L’été à Rouen, c’est pour tous !

Imprimer l'article
Date de publication : 14 juillet 2011 par Rouen
(GIF)

L’ ETE A ROUEN : C’EST POUR TOUS !!

Si la distribution alimentaire demeure une priorité pour les Restos du Cœur, l’accès à la culture et aux loisirs est une préoccupation constante au sein de l’Association départementale des Restos du Cœur.

Cette année, 3 actions-pilote verront le jour auprès d’un public habituellement peu sensibilisé, « les Gens de la rue » ; jeunes, personnes âgées, personnes isolées ou en famille, il y en aura pour tous :

-  Journée randonnée le 29 juillet
-  Journée ludique et sportive à la Base nautique de Poses le 5 Aout
-  Visite à Paris : musée et site de la coupe du monde de football des sans-abris le 26 Aout

Ces choix de visites sont leurs choix : halte aux idées reçues !

Un questionnaire a été soumis aux personnes qui viennent quotidiennement au Camion du Cœur, le soir, sur les places St Marc et des Emmurées : si tous à l’unanimité ont reçu avec enthousiasme l’idée d’une sortie, 80 % ont souhaité aller au Musée !

Dans le cadre de ce questionnaire, ils ont pu exprimer leurs attentes, leurs envies, mais aussi leurs craintes de participer à une journée détente.

Au vu de ces centres d’intérêts prédominants, 3 options ont donc été retenues ; elles correspondent notamment à ceux qui souhaitent s’y rendre seuls ou bien en famille.

(JPG)
En randonnée...

Quelle merveilleuse occasion de souffler, faire connaissance, échanger, et de vivre tout simplement un moment de joie partagée !

(JPG)
Une journée à Poses...

S’agissant d’une première tant sur le plan local que national, les bénévoles sont très attentifs à ce que chacun soit accueilli dans les meilleurs conditions et profite pleinement de cette journée.

Une centaine de personnes s’est déjà inscrite, les réseaux d’entraide fonctionnent (entreprises de transport, partenariats locaux), il n’y a plus qu’à !

Christine SEVESTRE

DEVENIR BENEVOLE - 2 ko
DEVENIR BENEVOLE