Logo des restos du coeur Les Restaurants du Coeur de la Région Rouennaise
Accueil > Les Centres de l’Association Rouennaise  > Le centre de Gaillefontaine

Le centre de Gaillefontaine

Imprimer l'article
Date de publication : 23 septembre 2009 par Rouen

rue Martin d’Aubermesnil 76870 Gaillefontaine

IL N Y A PAS DE PETITS CENTRES RESTOS

80 ou 700 personnes accueillies, c’est une même qualité d’accueil qui est proposée par les bénévoles qui interviennent au quotidien auprès de familles , personnes seules, jeunes ou agées...

Denise et Françoise animent une équipe de 16 bénévoles au service des 90 personnes qui fréquentent le Centre des Restos pendant la Campagne d’Hiver, où elles sont accueillies un jour par semaine.

Indispensable Coin-café où l’écoute et la convivialité permettent à chacun de se poser, d’échanger, d’exposer ses difficultés quotidiennes mais aussi de partager des moments de plaisir d’être tout simplement ensemble..

(JPG)

Si l’aide administrative est faite en lien avec les partenaires locaux, l’équipe s’efforce d’améliorer encore ce service indispensable dans un contexte administratif parfois incompréhensible ou compliqué.

Bien plus, l’équipe réfléchit à une amélioration de l’accueil en proposant d’autres services : la convivialité, l’écoute, la présentation et la médiation vers les activités culturelles et sportives locales : sorties cinéma, « plein air »,etc...”

La question de la Santé mobilise aussi les bénévoles qui remarquent les besoins en ce domaine.

Vaste projet mais qui montre une fois encore que les bénévoles sont à l’écoute, notent les besoins et surtout tentent de réagir pour répondre aux attentes.

DEVENIR BENEVOLE - 2 ko
DEVENIR BENEVOLE