Logo des restos du coeur Les Restaurants du Coeur de la Région Rouennaise
Accueil > Les Centres de l’Association Rouennaise  > Le centre de Barentin

Le centre de Barentin

Imprimer l'article
Date de publication : 23 septembre 2009 par Rouen

5 rue du Général Sarrail 76360 Barentin tel : 02 35 92 79 43

Des bénévoles formés pour la plupart, acceuillent pendant cette Campagne d’hiver, près de 420 personnes, soit 23% de plus que l’année précédente ... Triste succès mais auquel fait face l’équipe des 18 bénévoles animée par Christian, Marie et Martine.

Pendant ces 2 journées hebdomadaires d’accueil, les familles ou personnes seules trouvent là non seulement les produits nécessaires au quotidien mais aussi sourire, gentillesse, gestes et mots adaptés à la situation de chacun.

Il est à noter le financement partiel par la Mairie, du pain distribué aux bénéficiaires, des dons de pomme de terre faits par des agriculteurs locaux, une entraide qui passe les murs des Restos et dont tout le monde se réjouit. Dans ce contexte, une activité de « Ramasse » locale fait également l’objet de réflexion.

Mais encore, l’équipe d’animation réfléchit pour toujours améliorer le service ; une distribution accompagnée, « la pause » au coin café, l’accueil du coin-Bébé, l’extension des heures d’ouverture mais aussi des lieux d’accueil, un accompagnement dans les démarches administratives, toute action permettant une meilleure intégration des personnes dans le tissu social.

Déjà, le rapprochement avec les institutions a permis un travail en partenariat avec l’assistante sociale du CCAS ; le Centre Restos a ainsi pu proposer des activités de loisirs gratuites telles que la pratique du tennis, la participation à des concerts, etc...

(JPG)

Le dynamisme de l’Equipe et la qualité des intervenants permettra sans aucun doute de développer les activités existantes ou en voie de l’être.

Ouverture sur les partenariats et sensibilisation de tous dans une ambiance conviviale et chaleureuse ; les clés de la réussite pour une amélioration toujours recherchée de l’accueil des personnes !

DEVENIR BENEVOLE - 2 ko
DEVENIR BENEVOLE